Souris ! – Raina Telgemeier

En partant, je suis conquise, j’adore les bandes dessinées !

Souris, c’est l’histoire de Raina. C’est un récit autobiographique publié chez Scholastic. Raina est une pré-adolescente. Sa vie bascule le jour où en courant, elle tombe et se brise deux dents. Et pas n’importe lesquelles ! Les deux dents de devant. Les palettes ! Déjà qu’elle n’était pas chaude à l’idée d’avoir bientôt un appareil dentaire, elle doit maintenant subir
Sourisinterventions après interventions pour réparer les dégâts, à l’âge où l’apparence est si importante. On la suivra à travers son adolescence avec son lot de changements et les moqueries de ses camarades d’école.

C’est beau, c’est touchant et surtout, c’est réaliste. À travers cette BD, j’ai cru revivre l’accident de ma soeur qui à l’âge de 9 ans est tombée et a perdu ses deux dents de devant. Elle aussi a dû subir toutes ces interventions. Tiens, d’ailleurs, je devrais lui recommander ce livre. Mais bon, peut-être que les souvenirs ne seraient pas très bons pour elle.

Les illustrations sont magnifiques et très réalistes. Les différents appareils que doit porter Raina sont tellement bien illustrés que j’ai cru revenir à mes années de « broches » sur les dents.

À lire absolument !!!

Michèle

Publicités

2 réflexions sur “Souris ! – Raina Telgemeier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s