J’ai épousé un millionnaire – Melanie Marchande

Le premier mot qui me vient à l’esprit ? Bof ! Le deuxième ? Dommage. Dommage car il y avait matière à faire une petite romance cute et légère. Mais personnellement, je trouve que c’est raté ! Je n’ai pas embarqué.j-ai-epouse-un-millionnaire-537776-264-432

Maddy Wainwright est célibataire. Elle en a plus qu’assez des histoires ratés avec des losers. Un beau jour, à sa grande surprise, son patron, Daniel Thorne, la demande en mariage. Daniel est natif du Canada et est un riche, très riche homme d’affaires aux États-Unis. Mais voilà, les services de l’immigration américains veulent l’expulser. Sa seule solution ? Se marier ! Daniel propose donc à Maddy une année de faux mariage moyennant une somme mirobolante. Ensuite, ce sera le divorce et bye bye. L’idée est bonne. Pour une fois que c’est l’homme qui est en détresse dans une romance !

Mais l’idée est très mal exploitée. L’histoire ne vient pas à bout de démarrer, la romance est quasi-inexistante et que dire des incohérences ! Comment un homme né au Canada et vivant depuis quelques années aux États-Unis peut-il inviter sa fiancée dans le petit resto new-yorkais où son grand-père l’emmenait tous les dimanches matins ? Tu as passé ton enfance au Canada, mon beau !

Et la traduction…oh là là ! Ce livre a été traduit par le site web Babelcube. Ce qui donne comme résultat qu’on y voit de charmantes conjugaisons dans le genre de « il ria » au lieu de « il rit », pour ne citer que celle-là. De quoi faire sortir les yeux de la tête de tous les linguistes.

Moi qui voulait passer quelques bons moments à savourer une romance légère, j’ai plutôt eu l’impression de corriger les travaux de mes élèves. Mais si on est capable de faire abstraction des incohérences et des erreurs de traduction, l’histoire est quand même potable. Amateurs de grande littérature s’abstenir.

Michèle

Publicités

2 réflexions sur “J’ai épousé un millionnaire – Melanie Marchande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s