Les 100 – Rébellion (Tome 4) – Kass Morgan

Après deux ans d’absence, Kass Morgan nous revient avec une quatrièmLes 100 tome 4e aventure des Colons revenus s’installer sur Terre. À la grande surprise de tous ! On ne s’y attendait pas.

Ce quatrième tome était-il nécessaire ? Non. Est-il bon ? Oui.

J’ai dévoré le premier tome. L’idée de Terriens qui ont quitté la planète suite à une catastrophe nucléaire et qui s’en vont vivre sur une base spatiale n’a rien de nouveau pour les amateurs de science-fiction. Mais renvoyer cent jeunes adolescents condamnés par la justice sur la planète afin de savoir si elle est de nouveau habitable, ça c’est original. J’ai aimé le tome 2. J’ai moins aimé le 3 mais j’ai apprécié quand même. Puis l’histoire se terminait là. Avec une fin ouverte, oui, mais rien ne laissait présager un tome 4. Surprise !

Au début, j’ai eu un peu de difficultés avec l’idée de la secte. Je trouvais que ça faisait « je dois écrire un tome 4 et je ne sais pas quelle intrigue choisir ». Puis, je me suis laissée prendre par l’histoire et finalement, j’ai bien aimé. On s’attache autant aux personnages qu’au premier tome. Clarke, Bellamy, Octavia, Luc, Glass, Wells et compagnie, on les aime. Je n’ai pas regardé la série. On m’a dit que l’histoire est très différente. Peut-être un jour je la regarderai. Pour l’instant, je savoure les livres.

Y aura-t-il un tome 5 ? On n’en annonce pas. Mais la fin ouverte nous laisse croire que c’est possible. À suivre…

Bref, si vous avez lu les trois premiers, allez-y pour le quatrième. Vous devriez aimer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s