Intimidation – Harlan Coben

Ça faisait un bail que j’avais lu un roman d’Harlan Coben. Encore une fois, j’ai bien aimé. J’adore les thrillers, faut le dire…Harlan-Coben-Intimidation

Intimidation raconte l’histoire d’Adam qui se fait aborder par un homme un soir dans un bar. Cet homme se fait appeler l’Inconnu (c’est d’ailleurs le titre en anglais, « The Stranger »). L’Inconnu lui dévoile alors un secret concernant sa femme. Ce secret chamboulera la vie d’Adam. Au fil de l’histoire, on découvrira en même temps qu’Adam, que cet Inconnu agit de même avec d’autres personnes. Qui est-il ? Que veut-il  vraiment ? Et qu’en est-il de Corinne, la femme d’Adam ? A-t-elle vraiment commis ce que l’Inconnu affirme ? On se dira que oui, puis on se dira que non…  Et on hésitera comme ça jusqu’à la toute fin.

Un thriller comme je les aime ! J’adore quand l’histoire est prenante, plausible, accessible, quand on n’a qu’à se laisser porter par l’intrigue. Ça fait du bien de temps en temps de ne pas se casser la tête. Ici, pas question de sauver l’humanité ou d’éviter la troisième guerre mondiale… Seulement l’histoire d’un homme dont la vie est brisée et qui tente de connaitre la vérité.

Je suis rarement déçue par Harlan Coben. J’aime son écriture. Quand je comence un de ses romans, je sais à quoi m’attendre et il tient le pari livre après livre. Intimidation n’est peut-être pas son meilleur mais c’est tout de même du grand Coben.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s