Wicked Appetite – Wicked Business – Wicked Charms (série Lizzy and Diesel) – Janet Evanovich

Wicked AppetiteJ’étais un peu tannée de la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich quand j’ai découvert la série Lizzy et Diesel. Et quelle découverte ! C’est aussi drôle et déjanté que la série Stéphanie Plum mais  sur un fond de magie et de surnaturel.

C’est l’histoire de Lizzy Tucker, pâtissière de son métier dans la petite ville de Salem (oui, oui, les sorcières !). Sa vie est parfaite, un boulot qu’elle adore, une vieille maison patrimoniale héritée de sa tante, un chat adopté au refuge, une copine fofolle qui se croit une sorcière, qui vit avec Broom, un balai supposément enchanté et qui consulte régulièrement le Big Book Of Spells pour lancer des sorts pas toujours réussis, bref, le bonheur. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Diesel, un homme séduisant et Wicked Businessétrange qui possède un singe des plus malpolis, champion du doigt d’honneur. Diesel lui révèle qu’elle est une «Unmentionable », avec des pouvoirs magiques qui lui permettent de sentir si un objet est ensorcelé. Diesel lui apprend également qu’à eux deux, ils doivent retrouver les sept pierres représentant les sept péchés capitaux, nommées SALIGLIA d’après la première lettre de leur nom latin : superbia, avaritia, luxuria, invidia, gula, ira et acedia. Mais c’est sans compter la présence de Gerwulf Grimoire, le ténébreux et inquiétant cousin de Diesel qui veut mettre la main sur les pierres pour contrôler le monde.

Lizzy et Diesel ne sont pas insensibles aux charmes de l’autre mais si jamais ils avaient une relation sexuelle, l’un des deux perdrait ses pouvoirs et réduirait ainsi leurs chances de trouver les pierres. Lizzy ne refuserait pas de perdre les siens mais si Diesel perdait les siens, ce serait la catastrophe car Lizzy est bien incapable de lutter contre Wulf.

Diesel, c’est le Morelli de la série, l’homme séduisant, gentil, tandis que Gerwulf Grimoire est l’équivalent de Ranger, l’homme beau et dangereux, celui que toute mère veut que saWicked Charms fille évite comme la peste.

Comme la plupart des héroïnes de Janet Evanovich, Lizzy a le chic pour attirer les situations abracadabrantes et pour s’entourer de gens plus loufoques les uns que les autres. Dans un tel contexte de magie, Janet Evanovich peut laisser place à une imagination débridée et c’est pour le mieux. Je me suis surprise à rire à voix haute à plusieurs moments. C’est léger, original et ça se lit merveilleusement bien au soleil sur la plage. Un peu gênant quand on rit à voix haute cependant.

Sur son compte Twitter, Janet Evanovich ne donne pas encore la date de sortie du tome 4. J’ai trop hâte !

À conseiller…

Publicités

Une réflexion sur “Wicked Appetite – Wicked Business – Wicked Charms (série Lizzy and Diesel) – Janet Evanovich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s