Pas si simple – Lucie Castel

Pas si simpleJ’aime bien une romance de temps en temps. Surtout à quelques jours de Noël. Je suis difficile côté romances, mais quand je vois écrit « coup de cœur éditorial », je me dis que ça doit surement être bon. Et dans ce cas, ça l’est !

C’est l’histoire de Scarlett et de sa sœur Mélie, oui, oui, Scarlett et Mélie comme dans Autant en emporte le vent. Scarlett est architecte et en voyage d’affaires. Quant à Mélie, elle est sexologue de son état et ne possède aucun filtre. Ce qu’elle pense, elle le dit. Dans la vie de Scarlett, il n’y a rien de simple. Et la voilà coincée à Londres, à l’aéroport Heathrow avec sa sœur, l’avant-veille de Noël. Entrée par erreur dans les toilettes des hommes, elle y fait la connaissance de William, un bel Anglais séduisant et un brin moqueur. Mais voilà, Scarlett est embourbée dans ses problèmes. Son père vient de mourir, c’est le premier Noël sans lui et sa mère est seule en France. Quand William invite Scarlett et Mélie chez lui pour le réveillon, elles finissent par accepter sans se douter que ce séjour changera leur vie à jamais.

Le personnage de William est merveilleux. C’est un homme séduisant et riche mais pas imbu de sa personne comme on voit souvent dans les romances. Lui aussi est plongé dans ses drames. Il est spirituel et intelligent sans tirer parti de sa beauté. Un homme idéal finalement…

Quant à l’inénarrable  Mélie, elle est tordante. C’est ainsi qu’on trouve tout à fait normal de parler de sodomie dans une salle d’attente bondée.

Scarlett parviendra-t-elle à faire ses deuils et à se débarrasser de ses démons ? En tout cas, elle découvrira qu’il n’y a pas que sa famille qui est anormale. Celle de William bat des records.

Ce roman parle de deuil, de relations familiales et d’amour avec brio et humour. Bravo ! Et bien sûr, le fait de l’avoir lu un 21 décembre alors que je suis dans l’ambiance de Noël jusqu’au coup a rajouté une touche de magie à l’histoire. Il faut comprendre que Noël pour moi, it’s the most wonderful time of the year…

Publicités

2 réflexions sur “Pas si simple – Lucie Castel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s