Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Encore une fois, je n’ai pas résisté à la mention « #1 du suspense aux États-Unis » sur la jaquette. Et je ne l’ai pas regretté. Vraiment pas. J’avais lu « Famille parfaite » de Lisa Gardner et j’avais adoré. C’est donc avec un petit frisson que j’ai ouvert « Le saut de l’ange ». Et j’ai été exaucée. Le-saut-de-l-ange

Le saut de l’ange raconte l’histoire de Nicky Frank. Par une nuit froide et pluvieuse de novembre, la voiture de Nicky quitte la route et tombe au fond d’un ravin. Nicky survit et parvient à remonter le ravin jusqu’à la route. Lorsque les secours arrivent, Nicky est en panique et hurle que sa fille Vero qui était avec elle dans la voiture est disparue. La police déclenche donc une immense opération de recherche menée par le sergent Wyatt (Famille parfaite) et par la détective privée Tessa Leoni, qui est maintenant sa petite amie. Mais le chien policier appelé en renfort a beau renifler partout, il ne trouve qu’une seule piste à suivre dans le ravin, celle de Nicky. De plus, le mari de Nicky affirme que Vero n’a jamais existé, sauf dans l’imagination de sa femme. 

À partir de ce moment, l’auteur nous entraine de rebondissements en rebondissements, les théories s’élaborant et de défaisant à toute vitesse. Que s’est-il passé réellement la nuit de l’accident ? Qui est Vero ? Thomas, le mari de Nicky est-il celui que l’on croit ? Et Nicky ? Qui est-elle ? Comment une femme peut-elle subir trois commotions cérébrales en quelques mois ? Pourquoi novembre est-il le mois le plus triste ? Toutes ces questions finiront par trouver leur réponse mais on se creusera la cervelle longtemps. Tout comme dans « Famille parfaite », c’est bien écrit, et haletant. Je n’avais pas envie d’arrêter. L’auteur nous fait découvrir un indice (ou du moins on le croit) et la page suivante, tout est démoli. C’est diabolique ! Puis, lentement, tout prend sa place et on arrive à la fin avec toutes les réponses. Bravo !

C’est le deuxième Lisa Gardner que je lis et j’ai le suivant sur ma liseuse. La maison d’à-côté sera le prochain. J’ai déjà hâte.

Amateurs de suspense habilement menés, à vos livres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s