Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Rick Riordan

Oh que j’aime Rick Riordan ! Je suis probablement sa plus grande fan ! J’ai dévoré la série Percy Jackson que j’ai fait découvrir à mes élèves, et la suite, Les héros de l’Olympe. Je fais pareil avec la série Magnus Chase, je la dévore également. Je trouve que c’est tout simplement excellent. Rien de moins !magnus chase 1

Avec la série Percy Jackson, Riordan nous avait fait découvrir le monde des dieux grecs. Avec Les héros de l’Olympe, les dieux romains s’étaient mêlé de l’histoire. Dans Magnus Chase, on découvre la mythologie nordique, Thor, Odin, Freyr et compagnie. Je connais pas mal moins les dieux nordiques donc j’apprends tout en me divertissant. Magnus est un héros tout aussi surprenant que Percy. Encore une fois, il s’agit d’un jeune adolescent mais à la différence de Percy Jackson, Magnus Chase est orphelin. Depuis la mort de sa mère, tuée par d’étranges loups, il vit dans la rue avec deux amis , Blitzen et Hearthstone, SDF comme lui. Il découvre dans de tragiques circonstances que son père est le dieu de la fertilité et de l’été Freyr, qu’il doit retrouver Sumarbrander, l’épée de son père et stopper le Ragnarök, la fin du monde. Rien que ça ! Il trouve la mort lors d’un combat avec un être de feu dans les rues de Boston et il se retrouve transporté à l’hôtel Walhalla, le paradis des Vikings, par Samirah Al-Abbas, une walkyrie qui est également la fille de Loki, l’ennemi juré de Thor. Là, Magnus apprendra qu’il est un enheirji, un soldat mort en brave sur un champ de bataille. Et l’entrainement commence.

L’histoire est brillante, extrêmement bien écrite et bien documentée et que dire de l’humour de Rick Riordan ? Odin est un fervent amateur de présentation Power Point, magnus chaseThor est incapable de garder son marteau et pète sans arrêt. Et Sumarbrander, l’épée de l’été qui préfère qu’on l’appelle Jack ? Elle est géniale, tout simplement. Jack possède un sens de la répartie incroyable. Si vous ne souriez pas à ses remarques, je crois que rien ne peut vous faire rire. C’est savoureux.

Dans le tome 2, Thor a encore une fois perdu son marteau. Ou peut-être que quelqu’un l’a volé ? Quoi qu’il en soit, Magnus doit absolument le retrouver avec l’aide de ses fidèles amis Blitzen, Hearthstone, Sam et un nouveau ou nouvelle venu(e) Alex. Les dieux se prépare à la venue du Ragnarök, la fin du monde de la mythologie nordique. Pas facile pour Magnus et ses amis. La grande surprise de ce tome ? L’arrivée à la toute fin de deux personnages bien connus des fans de Rick Riordan, à notre plus grand plaisir d’ailleurs. Quelle fabuleuse idée ! J’ai déjà hâte de lire le tome 3 qui m’attend dans ma PAL. Je sais que je vais l’adorer tout autant que les deux premiers tomes. Que voulez-vous ! L’humour de Rick Riordan me rejoint vraiment.

Bref, je recommande fortement cette série qui à mon avis est aussi merveilleuse que les autres.

Publicités

3 réflexions sur “Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Rick Riordan

  1. Pingback: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard - 1 - L'épée de l'été - Rick Riordan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s